[Total : 1    Moyenne : 5/5]

La levure de riz rouge bio est obtenue à partir d’un champignon microscopique appelé Monascus purpureus que l’on retrouve sur la culture du riz.

C’est grâce au pigment rouge bio produit par le micro-organisme que l’on obtient la couleur finale. Ce qu’il faut savoir donc, c’est que malgré le nom du produit, ce n’est pas le riz qui est rouge bio mais plutôt la levure elle-même. Quoi qu’il en soit, la levure de riz rouge bio s’avère être une bonne alliée pour surveiller son poids. Il s’agit d’une statine commercialisée sous forme de gélules dénuées de conservateur artificiel et de colorant, ce qui prouve d’ores et déjà la propriété naturelle du produit. Chaque boîte contient un peu moins d’une cinquantaine de gélules, en sachant qu’une gélule vaut 600 mg. Évidemment, le produit peut se présenter sous d’autres formes, selon le fabricant et le distributeur. Celle sus-citée est tout simplement la forme la plus courante disponible sur le marché. La levure de riz rouge bio est en général prise en tant que complément alimentaire. Elle est considérée comme un élément important, notamment pour les personnes désireuses de perdre du poids ou de garder une certaine taille, puisqu’elle permet à l’organisme de diminuer les mauvaises graisses.

Levure riz rouge bio

Levure riz rouge bio

Cet effet indique que l’on peut prévenir les problèmes de poids, à savoir entre autres l’obésité grâce à ce supplément alimentaire. D’un autre côté, les spécialistes ont également déterminé une autre vertu de ces gélules. Il s’agit des effets hypocholestérolémiants grâce aux statines. Ainsi, en consommant de la levure de riz rouge bio, l’on peut faire baisser le taux de cholestérol puisqu’elle est connue pour être une destructrice de cholestérol. En effet, l’excès de cholestérol peut provoquer certaines maladies, dont celles cardio-vasculaires.

Ce produit est donc fort conseillé pour les personnes victimes d’hypercholestérolémie. Cependant, les bienfaits de la gélule ne s’arrêtent pas à ce point puisque, en tant que statine naturelle, elle peut également agir dans le but de réduire ou de prévenir la plupart des cancers. Cet effet thérapeutique a été prouvé notamment par l’étude 4S. Grâce à cette étude, les professionnels ont pu démontrer que les cas cancéreux ont diminué sous l’action de la statine naturelle. L’on a effectué des tests notamment sur divers cas de cancers, notamment, les cancers du pancréas, de l’oesophage, de la prostate, du sein et du poumon. Au final, l’on a alors remarqué une baisse des taux de plus de 50% en général. Il a également été prouvé que les bienfaits de la levure de riz rouge bio dépendent de la durée du traitement. Pour le cancer de la prostate, par exemple, l’on a relevé qu’entre un an et plus de quatre années de traitement, l’effet thérapeutique du produit varie entre 27% et 89%. Tous ces chiffres proviennent de l’Asco, ou American Society of Clinical Oncology ainsi que la Digestive Disease Week, deux congrès nord américains qui ont eu lieu en 2005.

Il est à noter que la levure de riz rouge bio est également importante pour accélérer d’une manière considérable la guérison des personnes victimes d’infarctus. Cependant, il faut savoir que ce produit peut également avoir des effets indésirables sur les sujets qui en consomment. Ainsi, il peut provoquer une hépatite aiguë, des problèmes musculaires, des problèmes digestifs, des étourdissements et des soucis concernant la fonction hépatique. Pour éviter cela au maximum, il faudrait donc bien respecter les contre-indications. La levure de riz rouge bio ne doit aucunement être associée à d’autres statines mais également à du jus de pamplemousse en vertu des propriétés de cette dernière. Si on veut absolument l’associer à un autre produit, les spécialistes conseillent la coenzyme Q10 qui est un antioxydant dont la composition est complémentaire avec celle de la levure en question. Ensuite, en ce qui concerne la consommation, il ne faudrait pas qu’elle s’étende sur plus de trois mois successifs puisqu’en plus d’éliminer les mauvaises graisses, il se peut que ce produit agisse également sur les acides gras essentiels, au bout d’une utilisation à long terme. Enfin, il ne faudrait évidemment pas laisser le produit à la portée des enfants. Pour la posologie, il ne faut pas dépasser trois gélules par jour. Les prix du produit varient selon la forme sous laquelle il est commercialisé. On enregistre dans une fourchette allant de 3 à 60 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*