Boutique Biologiquement.comLevure de riz rouge bio pour la santé

  Posté par riz       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La levure de riz rouge bio est obtenue par la fermentation d’un champignon microscopique sur le riz.
Elle est utilisée par les chinois depuis plusieurs siècles en tant qu’aliment et complément alimentaire pour ses vertus au niveau de la circulation sanguine et notamment sur le taux de cholesterol.

L’effet hypocholestérolémiant serait dû à la présence de composants actifs, les monacolines.
La levure de riz rouge bio est utilisée par les Chinois depuis plusieurs siècles en tant qu’aliment et complément alimentaire pour ses vertus au niveau de la circulation sanguine.
Au cours des années 1990, la levure de riz rouge bio fut introduite en Amérique du Nord comme supplément alimentaire ayant la propriété de faire baisser le taux de cholestérol sanguin.

Levure de riz rouge bio pour la santé
Levure de riz rouge bio pour la santé

COMPOSITION :

La monacoline K extraite de la levure de riz rouge bio est une statine naturelle. Elle aide à réduire le mauvais cholestérol, tout en augmentant le bon cholestérol.
La levure de riz rouge bio renferme également phytostérols, des isoflavones et des acides gras monosaturés qui agissent en synergie avec les monacoline pour lutter activement contre l’hypercholestérolémie et l’hyperlipidémie.
Les isoflavones ont aussi des effets œstrogène-like qui sont très utiles pour la femme à la ménopause.

VERTUS (traditionnellement reconnues) ou usages
La levure de riz rouge bio est parfaitement indiquée pour lutter contre l’hypercholestérolémie et l’hyperlipidémie.

Elle est également très utile pour la femme à la ménopause.

Mise en garde

Les contre-indications qui s’appliquent à la lovastatine valent également pour les suppléments de levure de riz rouge bio, quelle que soit leur concentration d’éléments actifs : femmes enceintes ou qui allaitent; jeunes de moins de 18 ans; maladie du foie ou des reins; hypersensibilité à la lovastatine; taux anormalement élevés de transaminase (enzyme dont le taux dans le sang s’élève en cas d’infarctus ou d’hépatite virale).
Interactions
Avec des plantes ou des suppléments
Les effets de la levure de riz rouge bio peuvent s’ajouter à ceux des plantes et des suppléments qui réduisent le taux de cholestérol : phytostérols, policosanol.
Avec des médicaments
Les effets de la levure de riz rouge bio peuvent s’ajouter à ceux des médicaments abaissant le taux de cholestérol et des médicaments anticoagulants.
Les effets de la levure de riz rouge bio pourraient s’ajouter à ceux d’autres médicaments : ketoconale (antifongique), cyclosporine (immunodépresseur), fibrates et gemfibrozil (hypolipidémiants), antibiotiques macrolides (érythromycine et spiramycine, par exemple), néfazodone (antidépresseur) et les inhibiteurs de protéase (utilisés pour le traitement du sida).
Avec des aliments
Espacer la prise de levure de riz rouge et la consommation de jus de pamplemousse d’au moins deux heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *