Boutique Biologiquement.comLutter contre le mauvais cholestérol avec la levure de Riz Rouge bio !

  Posté par riz       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La levure de riz rouge bio est le produit d’un champignon microscopique cultivé sur le riz. Ce micro-organisme, Monascuspurpureus, produit un pigment rouge qui a donné son nom à la levure.

C’est donc la levure qui est rouge et non le riz. Elle contient entre autres composants, 9 monacolines qui sont ni plus ni moins que des statines. Il existe actuellement six statines commercialisées : La lovastatine, la pravastatine, la simvastatine, la fluvastatine, l’atorvastatine et la cérivastatine.
La principale monacoline (la monacoline K) aussi connue sous le nom de mévinoline a donné naissance à la LOVASTATINE, la première statine approuvée aux Etats-Unis.
Cette dernière enraille la synthèse du Cholestérol en agissant sur une enzyme présente dans le foie (l’HMG-COA réductase) responsable de la fabrication de cholestérol endogène.

Lutter contre le mauvais cholestérol avec la levure de Riz Rouge bio !
Lutter contre le mauvais cholestérol avec la levure de Riz Rouge bio !

Intérêt de la Monacoline K et son action :

Le foie produit environ les 3/4 du cholestérol présent dans l’organisme, alors que les aliments n’en apportent, environ, que le quart. Ainsi pour réduire le taux de cholestérol sanguin, et en particulier le LDL-cholestérol (dit « mauvais cholestérol »), il est important d’agir sur cette production hépatique du cholestérol.
La levure de riz rouge bio est riche en substances qui inhibent la synthèse du cholestérol : les « monacolines ». Ce sont des formes naturelles des statines, mais avec moins de risques et d’effets secondaires bien connus de ces molécules synthétiques.
Si les monacolines sont les substances caractéristiques de la levure de riz rouge bio, celle ci contient également des phytostérols, isoflavones et acides gras mono insaturés qui semblent contribuer à rééquilibrer les niveaux lipidiques sanguins, en particulier sur les triglycérides.

Les autres effets protecteurs sur le système cardiovasculaire :

La levure de riz rouge bio semble également avoir des effets positifs sur d’autres facteurs de maladies cardiovasculaire, comme le taux sanguin de protéine C-réactive, un marqueur d’inflammation
Réduction des rechutes d’accidents cardiovasculaires et de la mortalité après un infarctus du myocarde.
En résumé la Levure de Riz Rouge bio est l’allié idéal pour retrouver un bon équilibre cardio vasculaire. En plus de contribuer à la baisse du taux de mauvais cholestérol (LDL), cette dernière participe à l’augmentation du bon cholestérol (HDL). Son action ne s’arrête pas la, on associe également à la prise de levure de riz rouge bio, une baisse du taux des triglycérides (un autre composés lipidiques de l’organisme) et une amélioration significative de la circulation sanguine. Il est préférable d’associer du coenzyme Q10 à la prise de levure de riz rouge bio pour éviter les raideurs musculaires liées à la prise de statines, naturelles ou de synthèse. Cette association permet aussi de maintenir de bons niveaux de Q10 dans l’organisme, garant d’une bonne vitalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *