[Total : 1    Moyenne : 5/5]

La Levure riz rouge bio est un riz qui a été fermenté par la levure rouge, monascus purpureus.

La Levure riz rouge bio a été utilisée par les Chinois pendant des siècles comme conservateur, colorant alimentaire, épice, et ingrédient dans la fabrication de l’alcool de riz. La Levure riz rouge bio continue à être un complément diététique en Chine, au Japon, et dans les communautés asiatiques aux Etats-Unis.

La Levure riz rouge bio a aussi été employée en Chine ses propriétés médicinales, car elle a été mentionnée dans une liste chinoise antique de médicaments utilisés pour améliorer la circulation sanguine et pour calmer l’indigestion et la diarrhée.

Levure riz rouge bio

Levure riz rouge bio

Récemment, la Levure riz rouge bio a été développée par les scientifiques chinois et américains comme produit servant à abaisser le taux de lipide dans le sang, y compris le cholestérol et les triglycérides.
Origines de la Levure riz rouge

Depuis 800 A.J., la Levure riz rouge bio a été utilisé par les Chinois comme aliment et produit médicinal. Ses avantages thérapeutiques comme facilitant de circulation sanguine et stimulante digestif ont été découverts dans la pharmacopée chinoise traditionnelle, pendant la dynastie Ming (1368-1644).

Les bienfaits et vertus de la Levure riz rouge bio

Des études de laboratoire ont prouvé que le Monascus purpureus empêche l’action d’une enzyme biologique appelée HMG-CoA réductase, connue pour élever le taux de cholestérol ce qui, consécutivement, augmente le risque de maladie cardiaque. En raison de cette action inhibitrice, les utilisations thérapeutiques de la Levure riz rouge bio interviennent dans la prévention et le traitement de l’élévation du cholestérol dans le sang.

Effets sur la maladie cardiaque

L’utilisation de la Levure riz rouge bio peut aider à réduire et stabiliser le taux de cholestérol dans l’organisme et à favoriser la circulation de sang, diminuant de ce fait le risque de maladie cardiaque.

Autres avantages

Dans la médecine chinoise, la Levure riz rouge bio est employés pour stimuler la circulation du sang, pour apaiser l’indigestion, et pour fortifier la fonction de la rate, un organe du corps qui détruit les vieux globules sanguins et filtre les corps étrangers. Ce supplément diététique est aussi employé pour les muscles courbatus, les gueules de bois, l’indigestion, et la colique chez les nourrissons.
Récemment, on a découvert que la Levure riz rouge bio contient des substances qui sont semblables aux médicaments prescrits pour abaisser le cholestérol. Des recherches sont faites sur la Levure riz rouge bio pour son usage comme colorant alimentaire et agent de conservation naturel.

Effets secondaires

La consommation de Levure riz rouge peut entrainer, même si c’est rare, des effets secondaires comme les migraines, les coliques, les gaz, des étourdissements, et palpitations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*